Bouquet Evasion :

Sites et disponibilités

Bienvenue dans l'espace Bouquet dédié aux ayants droit des des CSE et Collectivités.
Vérifiez toutes les disponibilités de vos semaines en basse saison.
Retour vers la liste des Bouquets

Camping Canet en Roussillon

Camping à Canet en Roussillon
AccueilCampingFranceLanguedoc Roussillon

Nos campings-villages à Canet en Roussillon

Carte
Les sites du Bouquet EVASION sont réservables de l'ouverture des campings-villages jusqu’au 26 juin (date de départ du site) et à partir du 04 septembre 2021 (date d’arrivée sur site) jusqu'à la fermeture. Le type d'hébergement accessible selon disponibilités est un modèle 2 chambres pour 4 à 6 personnes. Incluez les semaines du 26 Juin au 03 Juillet et du 28 Août au 4 Septembre 2021 avec un supplément par semaine.
Bord de mer (1.00 km)
4.1/5
Bord de mer (1.00 km)
4.2/5
Bord de mer (3.00 km)
3.5/5
Bord de mer (900 m)
3.6/5

Offrez-vous des vacances ressourçantes en famille dans un camping à Canet en Roussillon. Située dans les Pyrénées Orientales, en région Occitanie, anciennement Languedoc Roussillon, la ville offre une diversité de loisirs qui saura ravir le cœur des plus jeunes comme des plus grands. Entre les activités sur la plage, les animations traditionnelles et les vestiges historiques qui jalonnent le village, votre séjour s’annonce bien rempli. Les amateurs de randonnées, à pied ou à vélo, pourront profiter d’une promenade au bord de l’étang de Canet en Roussillon ou à l’arboretum.  Le village authentique s’anime, notamment à la saison estivale, lors des fêtes catalanes et des marchés de producteurs. Le riche patrimoine culturel se découvre grâce aux manifestations culturelles ainsi qu’aux espaces naturels et aux sites historiques.

Choisissez votre destination

Canet en Roussillon : un riche patrimoine naturel et culturel

La location d’un mobil-home à Canet en Roussillon est idéale pour découvrir toutes les richesses de la ville. Entre les loisirs de plein air comme la randonnée et les sports nautiques, la plage, le village et la découverte des traditions, la commune offre une multitude d’activités à partager en famille.

Des vacances au camping les pieds dans l’eau

Canet en Roussillon est particulièrement appréciée des voyageurs pour ses plages. La ville offre d’immenses étendues de sable blond, lieu de détente privilégié des familles. S’étendant sur près de 9 kilomètres, les plages de Canet en Roussillon ont reçu le label Pavillon Bleu d’Europe et Handiplage. Véritables aires de jeux naturelles, les enfants peuvent s’amuser à construire des châteaux de sable ou se baigner pendant que les parents se détendent sous le soleil. Les plus sportifs pourront s’adonner aux divers sports nautiques comme le jet ski, la voile, le kite surf, le catamaran ou bien la plongée et le stand up paddle.

Une destination privilégiée des randonneurs

Les amateurs de randonnée, débutants ou confirmés, apprécient Canet en Roussillon pour ses multiples sentiers qui jalonnent le territoire. L’étang de la ville, espace protégé et classé dans le réseau écologique des sites européens Natura 2000, offre un terrain de jeux tant aux enfants qu’aux parents. Véritable site d’observation de la faune et de la flore, il accueille différentes espèces d’oiseaux migrateurs. Au bord de l’étang, vous pourrez découvrir les cabanes en bois qui forment le village de pêcheurs. Utilisé pour stocker le matériel de pêche, le village est également un lieu de rassemblement pour préparer et déguster la bouillinade d’anguilles, le plat traditionnel.

L’arboretum de Canet en Roussillon, se développant sur une surface de 11 hectares, représente un lieu d’exception où quelques arbres centenaires et plus de 500 espèces végétales ont trouvé refuge. Le site se découvre en famille pour une promenade ou pour cueillir les fruits et légumes de saison.

Le village et les traditions catalanes

Découvrez l’agréable centre historique de la ville, entre tradition et modernité. Les trésors du passé qui jalonnent le paysage, comme l’église gothique Saint Jacques construite au XIVème siècle, représentent des visites incontournables. Ne manquez pas, lors de votre séjour, d’explorer le château vicomtal. Le site historique s’étend sur près de 3500 m² entre les divers bâtiments du château et une esplanade libre qui servait autrefois de cimetière.

Au-delà des monuments architecturaux qui ornent la ville, Canet en Roussillon se dévoile derrière ses traditions catalanes. Lors des manifestations culturelles, organisées principalement à la saison estivale, les habitants se parent de leurs costumes et se réunissent pour danser la sardane au son des chants traditionnels. Les canétois comme les visiteurs sont également invités à descendre dans les rues pour observer la formidable ascension des castells qui forment une tour humaine pouvant atteindre la hauteur d’un immeuble de 5 étages. Les orchestres animent aussi les rues de la ville lors du défilé des géants soit la représentation du premier vicomte de la cité Guilem et son épouse Gueralda.

Les traditions portent également sur les activités ancestrales de la station. Aux beaux jours, vous pourrez vous essayer à la pêche à la traîne, pratique qui consiste à déployer un filet au large du rivage et à le hisser à la force des bras. Les enfants et les adultes peuvent se joindre au reste des habitants et voyageurs pour découvrir et partager un savoir-faire traditionnel.

Le camping à Canet en Roussillon avec Homair

Alternative aux offres d’hôtels, nos campings 3, 4 et 5 étoiles assurent un cadre privilégié pour les familles. Bénéficiant d’un emplacement idéal à proximité des plages de la Méditerranée et des autres attractions touristiques de la ville, les campings proposent un large éventail de services de qualité. Wifi, location de vélo, kit bébé, laverie… sur place, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour séjourner en toute sérénité.

Lové dans un parc calme et verdoyant, votre camping offre une multitude d’activités en plein air. Piscine et pataugeoire, espace balnéothérapie, Club Enfants, cours d’aquagym, soirées dansantes… tout le monde trouvera son bonheur.

Après avoir profité des installations du camping à canet en roussillon, rejoignez votre mobil-home. Nos hébergements sont parfaitement équipés et aménagés pour vous offrir tout le confort dont vous avez besoin.

N’hésitez plus et découvrez les disponibilités des hébergements avant d’effectuer votre réservation.

Votre navigateur est obsolète.

Bonne nouvelle, des navigateurs bien plus récents existent ! Nous vous conseillons de télécharger l'un des navigateurs disponibles en cliquant ci-dessous :

Choisir mon nouveau navigateur

×